Categories: General
      Date: avril 27, 2018
     Title: Ressources pour les couples vivant dans les réserves

 Le Service public d’éducation et d’information juridiques du Nouveau-Brunswick (SPEIJ-NB) est heureux de vous annoncer des ressources gratuites, à savoir

Par la loi sur les foyers familiaux situés dans les réserves et les droits ou intérêts matrimoniaux, les victimes de violence familiale vivant dans les réserves peuvent appliquer dans le tribunal de la famille pour une ordonnance d’intervention d’urgence qui va donner la victime l’utilisation exclusive de la maison pendant qu’il explore leurs options pour régler la violence familiale. Voyant en ligne la version de ce guide où vous pouvez trouver un affidavit remplissable et une lettre d’accompagnement exemplaire pour accompagner l’application.

L’autre livret a été amélioré avec l’assistance de Gignoo Transition House. Le livret explique les relations en mauvaises santés et comment les reconnaitre. Il vérifie aussi les problèmes dans le droit de la famille qui peuvent se présenter et les remèdes pertinents pour les couples vivant dans les réserves. Il comprend des ressources disponibles au Nouveau-Brunswick pour trouver de l’information ou des conseils juridiques, les refuges et d’autres services.

La fiche d'information de services en matière de droit de la famille peut être consultée en ligne (www.droitdelafamillenb.ca). Pour demander une copie papier, composez le (506) 453-5369, par courriel pleisnb@web.ca ou par télécopieur 506-462-5193

Le SPEIJ-NB est un organisme de bienfaisance à but non-lucratif qui informe le public sur la loi. Il est financé par Justice Canada, la Fondation pour l’avancement du droit au Nouveau-Brunswick et le Cabinet du procureur général du Nouveau-Brunswick.